Petite présentation de Ninh Hoa et de ses habitants

La ville de Ninh Hoa se situe au Vietnam, l'un des pays du sud-est asiatique les plus pauvres, plus précisément dans le centre sud du pays, à 33 km au nord de Nha Trang, la principale station balnéaire du Vietnam . Le climat de cette région est influencé par le climat tropical et océanique, cependant, il est assez tempéré avec une moyenne de 26.5°C.

Carte de situation de Nha Trang au Vietnam

Ninh Hoa est le chef-lieu du district du même nom. La ville compte près de 300 000 âmes, dont une grande majorité de jeunes, vivant essentiellement de l'agriculture, de la pêche, de la petite industrie artisanale et de la sylviculture.

Ninh Hoa est renommé pour le sel de Hon Khoi, les briques et tuiles de Ninh Xuan, "nem chua" de Ninh Hoa, ciments de Hon Khoi, sucre de Ninh Xuan, des crevettes, etc. En particulier, le chantier naval HUYNDAI de la plus grande envergure de l'Asie du Sud - Est va faire apparaître des navires de haute mer.

Ninh Hoa compte de nombreux sites célèbres comme la base de résistance de Da Ban, de Hon Heo, de Can Vuong Hon Khoi - Dam Van, commune de Ninh An, de Ninh Tho et de plusieurs paysages de valeurs tels que Doc Lech, Ba Ho, lac de Da Ban, source minérale de Truong Xuan, ruisseau Da Chet, île du tourisme écologique, ruisseau Hoa Lan, mausolée de Ba Vu.

Malgré la misère et des conditions de vie difficiles, les habitants de Ninh Hoa sont toujours accueillants et aimables.

 

 2003-2004

La rivière Dinh - Sông Dinh

La poste - Bưu điện

Marché - Chợ

Đường Nguyễn Trường Tộ

Dốc Lết

Le parc pour les enfants

La gare - Nhà ga